Sara JourDAIN
Fondatrice de MusicSide
Après des études de droit et d’histoire de l’art à la Sorbonne et l’obtention de mon master 2 en propriété intellectuelle, j’ai appris mon métier de juriste business affairs chez Universal Music France (Polydor et Classics&Jazz) avant de devenir Responsable Business Affairs du label indé. Naïve (Muse, Moriarty, M83, Carla Bruni..).
Fin 2014, je décide d’élargir mes compétences en rejoignant M6 Interactions en charge, notamment, de la coproduction et la promotion de projets musicaux, de spectacles vivants et de livres.
Au cours de ces dix années passées dans ce groupe, j’ai également géré le montage juridique d’opérations promotionnelles d’envergure avec des talents et des marques, ainsi que le business affairs du label de Pascal Nègre, 6&7.
Ce qui m’a décidé à créer MusicSide
J’avais l’idée de me lancer dans l’entrepreneuriat depuis de nombreuses années, mais tout est une question de timing et d’opportunités. Ma volonté, avant de sauter le pas, était d’affiner et d’élargir au mieux mon expertise pour être en mesure d’offrir un accompagnement de qualité et de confiance aux acteurs culturels (artistes, labels, producteurs de spectacles) souvent dépassés par la gestion administrative et juridique de leur activité créative.
Ce qui m’épanouit dans mon travail
De faire tout cela par passion ! Par mon travail, je participe à la création d’œuvres musicales et d’évènements culturels que j’aime tant. Les relations humaines sont très importantes pour moi. J’élargis de manière fantastique mon réseau professionnel avec de très belles rencontres. Des entrepreneurs, des professionnels, des artistes passionnés et tout ce monde me permet de m’épanouir en donnant un sens à mon travail.
Me définir en quelques mots
Je me considère comme quelqu’un d’intègre, de passionnée, respectueuse des autres et volontaire. Il est important de bien s’entourer, de partager, d’avoir une bonne organisation et de faire preuve de persévérance. Avec de la détermination et du courage, on peut soulever des montagnes !
ILS M'ONT FAIT CONFIANCE









